Qui suis-je ?

Avant tout une passion familiale pour l'opéra depuis plusieurs générations.

Fils de parents italiens, je suis né à Paris où j'ai suivi des études d'art lyrique,

au conservatoire et en privé.

Belcanto : synonyme de passion

De mes racines italiennes, je cultive la passion pour les grandes voix, une passion qui de New York à la Sicile, puis à Paris, se transmet de génération en génération. En effet, en son temps, mon arrière-grand-père New-yorkais et ténor amateur (commerçant de Little Italy) avait été félicité et encouragé par le grand Caruso.

Rôles obtenus dans des œuvres lyriques :

J'ai tenu le 1er rôle ténor dans des œuvres telles que : La Traviata, Les Contes d'Hoffmann, Le Trouvère, Carmen, Rigoletto, La Belle Hélène, Monsieur Choufleuri, Requiem de Mozart.

 

Evénements :

Parmi les événements notoires auxquels j'ai participé, on m'a engagé pour chanter devant le Prince Albert II de Monacopuis devant Monsieur Nicolas Sarkozy et son épouse. Aussi à Paris au Consulat général d'Italie, à la Salle Gaveau avec l'Orchestre Philharmonique International, à la Sorbonne de Paris, la maison mère CHANEL, au théâtre de dix heures. En outre, pour diverses collectivités, ainsi que dans le cadre d'émissions télévisées et radiophoniques. Je crée ma société en 2009 et le concept  LYRIC TIME ANIMATION en 2018.